top of page
Firefly vélo seul sur un chemin d'étoiles 41643 (1).png

PANTIN PANTINE

MARDI

11

JUIN 2024

Concert gratuit 

Avec les 68 élèves des classes de 6ème du collège
Jean
Mermoz de Gien

Pantin Pantine

Une comédie musicale de Romain Didier

et Allain Leprest

Orchestre de Lutetia

LaetitiaTrouvé, direction

Leslie Nicolau, comédienne

Gabrielle Godart, pianiste cheffe de chant 

Jean Manifacier, mise en scène

Élèves des classes de 6ème du collège Mermoz

AllainetRomain.jpeg

Allain Leprest                                                                Romain Didier

Et si nous parlions d’un chef d’œuvre ?

Jean Manifacier reprend pour notre plus grand bonheur sa mise en scène du théâtre de l’Athénée à Paris en y associant les élèves de 6ème du collège Jean Mermoz de Gien.

 

Un petit garçon, mi-ange mi-diablotin, du nom de Pantin, qui n'est « ni plus ni moins extraordinaire que les autres », transforme par son absence la vie de ceux qui l'ont connu. Pantin partageait toujours tout ce qu'il avait : ses carambars, ses sandwiches, son cœur et le ciel bleu… Mais il avait une sale manie : il roulait trop vite à vélo. Un matin de pluie, sa bicyclette glisse sur le trottoir, il tombe devant son école et son âme s'échappe alors de son corps. Il rencontre alors une Passeuse, prête à l'accompagner dans l'au-delà ; cependant, il va rester encore un peu, ses amis (les p'tits Pantins) ou ses ennemis (les Corbeaux) se recueillant ou se moquant de sa dépouille. Il va ainsi découvrir qu'il pouvait aller non seulement trop vite à vélo, mais parfois aussi en amitié, en gourmandise, en tendresse…

 

Les premiers, forts du souvenir de leur copain disparu, vont tenter d'amener les Corbeaux à leurs beaux sentiments et les convaincre des valeurs de partage et de solidarité.

ODL.jpeg

ORCHESTRE DE LUTETIA
direction Alejandro Sandler

bottom of page